CFA IESA Strasbourg

BTS COMMUNICATION

Accessible en alternance, Contrat d'Apprentissage , en Contrat de Professionnalisation, en Formation Initiale et par divers dispositifs selon votre cas.

Descriptif du diplôme

Le titulaire du BTS Communication participe  

  • à la conception, 
  • à la mise en œuvre et 
  • au suivi d’actions de communication. 

Dans les services de communication d’entreprises, il participe à l’élaboration de la stratégie de communication. Il procède aux appels d’offres et négocie avec les fournisseurs. Si l’entreprise fait appel à une agence, il veille notamment au respect des délais et du budget.

Dans les entreprises dépourvues de service de communication, il est lui-même chargé de communication et propose donc des actions. Dans les agences de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut prospecter la clientèle et négocier. Au sein des régies ou dans les médias, il occupe des fonctions commerciales.

Recevez immédiatement la Documentation par mail:

    Recevez immédiatement la Documentation par mail:


    Débouchés

    Ce BTS vous permet de travailler 

    – dans une entreprise industrielle ou commerciale, une agence de publicité, une administration, un organisme public ou parapublic, une collectivité territoriale, une association, etc., 

    – dans de diverses fonctions (assistant(e) du directeur de la publicité, responsable en communication, assistant(e) du responsable).

    PROGRAMME

    Domaine général :

    Cultures de la communication, Langue Vivante, Culture économique, juridique et managériale

     Domaine professionnel :

    Bloc 1 Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

    Bloc 2 Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication

    Bloc 3 Accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes

    Atelier de professionnalisation

    ·     Préparation, réalisation et exploitation des études de communication, Conception et mise en œuvre des actions de communication, Réalisation et diffusion des messages, Prospection et négociation.

    ·     Dans le cadre des études et des recherches appliquées à la communication, vous étudierez les sources et le besoin d’information, les modes de collecte et d’échantillonnage…

    ·    Vous serez initié(e) aux techniques d’études (documentaire, quantitative, qualitative), à la stratégie de communication des entreprises, à la communication non marchande, aux techniques de prospection de production et de négociation au service de la communication

    Bac +3 en alternance
    Bac +5 en alternance

    Niveau d'entrée et modalités pratiques

    Niveau requis

    Accessible avec un diplôme de niveau IV (Baccalauréat) ou supérieur.

    Modalités pratiques

    Formation sur 2 ans
    Admission en apprentissage (rémunération apprenti.e)
    Admission en contrat de professionnalisation
    Admission en formation initiale

    Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite : merci de vous signaler à l’accueil de l’établissement, par la sonnette. Si vous êtes une personne en situation de handicap, vous pouvez prendre contact avec le référent handicap de l’établissement : francois@cfa-iesa.fr. Des démarches pourront vous être proposées pour aménager votre formation et/ou vos examens.

    Référent mobilité : François J francois@cfa-iesa.fr

    LES OFFRES D'EMPLOI - BTS COMMUNICATION

    L’IESA vous accompagne dans votre recherche d’entreprise, et met en ligne ces dernières années plus de 300 offres d’emplois en alternance à chaque rentrée. Nous vous invitons à les découvrir sur notre portail de candidature:

    RefDiplomeIntitulePosteAu plus tardRegionlien
    L' IESA, PARTENAIRE DE VOTRE RÉUSSITE 

    Premier acteur privé du Bas-Rhin à proposer des contrats d'alternance, nous avons une maitrise complète des dispositifs en place.​

    Le taux de réussite de l'ensemble de nos filières varient ces dernières années, selon les promotions et les effectifs. Taux de réussite Moyen toutes formations: 2021: 92,73% Taux de réussite Moyen toutes formations: 2020: 92,53% ​

    Après votre BTS Communication à IESA Strasbourg, vous pourrez poursuivre vers notre Bachelor (Titre niveau 6) RMO RESPONSABLE MARKETING OPÉRATIONNEL puis notre Titre niveau 7 MSCM

    Nos formations se veulent professionnalisantes. Nous faisons intervenir des professionnels métiers: Directeur(trices) d'agences de communication, responsable com' etc, de sorte de vous permettre un bon apprentissage métier, toujours au plus proche des attentes du terrain !

    L'école IESA est une structure composée d'une dizaine de salles de classes, d'environs 25 élèves en moyenne. Cela permet à nos élèves d'être particulièrement suivis tant par nos enseignants, que par notre direction pédagogique.​

    Selon les dernières estimations du ministère du Travail 70% des apprentis trouvent un emploi dans les 7 mois qui suivent la fin de leur contrat.