BACHELOR - TITRE CGRH

chargé(e) de gestion en ressources humaines

Titre certifié par l'Etat niveau 6 (anciennement niveau II) enregistré au RNCP
Inscrit au répertoire national des certifications professionnelles, délivré par SCIENCES-U LYON.
équivalent en nomenclature à une Licence pro/Bac+3/Bachelor en RESSOURCES HUMAINES

Accessible en alternance (Contrat d'Apprentissage et Contrat de Professionnalisation), en Formation Initiale et
par divers dispositifs selon votre cas.

Objectif du diplôme

Le/la Chargé(e) de Gestion des Ressources Humaines est responsable de la mise en œuvre de la politique de Gestion des Ressources Humaines au siège d’une entreprise ou d’une de ses unités dont elle peut avoir la responsabilité en la matière.
Concilier les nécessités économiques avec les réalités sociales de l’entreprise : voici la mission centrale – et délicate – du professionnel chargé des ressources humaines. Au quotidien, ses tâches sont nombreuses : gérer les contrats et les éléments de rémunération, recruter de nouveaux collaborateurs (mais aussi éventuellement licencier), valoriser les carrières, développer les compétences individuelles et collectives, gérer les relations sociales et les éventuels conflits, définir une politique managériale et sociale performante…

Il /elle doit donc être compétent(e) dans les différents domaines couverts par les Ressources Humaines. Il se peut d’ailleurs que le/la chargé(e) de Gestion des Ressources Humaines assure en responsabilité la gestion d’un des services de la direction des ressources humaines de l’entreprise (par exemple : responsable de formation, paie, recrutement).
La fonction désormais complètement impactée par les politiques de gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), nécessite du Chargé de Gestion des Ressources Humaines de se positionner comme véritable ‘‘business partner’’ des directions opérationnelles pour mettre les RH au service de la performance de l’entreprise.

Inscrit au répertoire national des certifications professionnelles niveau II, délivré par SCIENCES-U LYON

Arrêté du 15 mai 2007 publié au Journal Officiel du 16 mai 2007 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, avec effet au 16 mai 2007, jusqu’au 16 mai 2012.. Arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau II, sous  l’intitulé “Chargé de gestion en ressources humaines” avec effet au 16 mai 2012  jusqu’au 22 août 2017. Arrêté du 6 mai 2015 publié le 27 mai 2015 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Modification du nom de l’organisme certificateur Sciences-U Lyon – Crespa. Arrêté du 28 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 05 Août 2017 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau II, sous  l’intitulé “Chargé de gestion en ressources humaines” jusqu’au 05 août 2022.

Recevez immédiatement la Documentation par mail:

    Débouchés

    A vocation généraliste

    • Assistant(e) RH
    • Chef de projet RH
    • Chargé(e) de mission RH
    • Chargé(e) de Gestion des Ressources Humaines
    • Responsable RH

    A vocation plus spécialisée :

    • Gestionnaire/Responsable Paie/Rémunération
    • Chargé(e)/Chef de projet/Responsable Formation
    • Assistant(e)/Chargé(e) de/Responsable Recrutement
    • Assistant(e)/Responsable juridique/droit social
    • Assistant(e)/Responsable de Comptes d’Agence d’Emploi
    • Chargé(e) de projet/Responsable GPEC
    • Chargé(e) de mission/Chef de projet Diversité/Handicap/Mobilité/Santé-sécurité.

    PROGRAMME

    UC 1 ORGANISER LA GESTION SOCIALE DU SALARIE 

    UC2 PILOTER LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT 

    UC3 DEVELOPPER LE CAPITAL HUMAIN DE L’ENTREPRISE  

    UC4 APPLICATIONS PROFESSIONNELLES 

    Niveau d'entrée et modalités pratiques

    Niveau requis

    Bac+2 ou titre certifié niveau III validé. 

    Modalités pratiques

    • Formation sur 1 an : 600 h de cours
    • Admission en apprentissage
    • Admission en contrat de professionnalisation
    • Admission en formation initiale

    l' iesa, Partenaire de votre réussite:

    Une expérience d'enseignement en alternance depuis 1986

    Premier acteur privé du Bas-Rhin à proposer des contrats d'alternance, nous avons une maitrise complète des dispositifs en place.

    Poursuite d'études

    Après votre BTS Communication, vous pourrez poursuivre vers notre Bachelor (Titre niveau II) puis notre Titre niveau I MSCM en Marketing & Communication

    Structure à taille humaine

    L'école IESA est une structure composée d'une dizaine de classes, d'environs 25 élèves en moyenne. Cela permet à nos élèves d'être particulièrement suivis tant par nos enseignants, que par notre direction pédagogique.

    Taux de réussite

    Nos taux de réussite en BTS Communication varie ces dernières années entre 65 et 100%
    Taux de réussite 2020: 77%

    Corps enseignant de qualité

    Nos formations se veulent professionnalisantes.
    Nous faisons intervenir des professionnels métiers: Directeur(trices) d'agences de communication, responsable com' etc, de sorte de vous permettre un bon apprentissage métier, toujours au plus proche des attentes du terrain!

    Employabilité à l'issue de l'alternance

    Selon les dernières estimations du ministère du Travail 70 % des apprentis trouvent un emploi dans les 7 mois qui suivent la fin de leur contrat.

    LES OFFRES D'EMPLOIS et stages
    CGRH - niveau BAC+3

    RefDiplomeIntitulePosteAu plus tardRegionlien
    9526BACHELOR - CGRH - Chargé(e) de Gestion en RH - Certification Professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 - Bac+3formation dans le supérieurChargé.e des relations avec les entreprises13/04/2022STRASBOURGhttps://www.cfa-iesa.fr/offre-demploi/?id=9526
    9516BACHELOR - CGRH - Chargé(e) de Gestion en RH - Certification Professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 - Bac+3Agence d'intérim Alternant.e en ressources humaines28/02/2022 Région de Mulhouse https://www.cfa-iesa.fr/offre-demploi/?id=9516
    9509BACHELOR - CGRH - Chargé(e) de Gestion en RH - Certification Professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 - Bac+3Agence de travail temporaireStage polyvalent RH28/02/2022Proximité Strasbourghttps://www.cfa-iesa.fr/offre-demploi/?id=9509
    9513BACHELOR - CGRH - Chargé(e) de Gestion en RH - Certification Professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 - Bac+3Intérim Recrutement / intérim28/02/2022Strasbourg https://www.cfa-iesa.fr/offre-demploi/?id=9513