BACHELOR - RMC Responsable Marketing et Commercial - Titre Certifié par l'Etat enregistré au RNCP au niveau 6

Accessible en Contrat d'Apprentissage ,
en Contrat de Professionnalisation, en Formation Initiale et
par divers dispositifs selon votre cas.

Déscriptif du diplôme

Inscrit au répertoire national des certifications professionnelles niveau 6, délivré par le Centre Européen des examens de la Fédération européenne des Écoles (CDE FEDE France).

Arrêté du 11 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, sous l’intitulé «Responsable marketing et commercial  » avec effet au 1er juin  2014, jusqu’au 18 décembre 2021

Recevez immédiatement la Documentation par mail:

    Débouchés

    Le Bachelor Responsable Marketing et Commercial (RMC) prépare les étudiants aux fonctions commerciales et marketing telles que :

    ·    Chef ou Responsable de produits, de la force de vente, de la communication, etc. au sein de moyennes ou grandes entreprises.

    ·    Chef de secteur, directeur des études, responsable marketing

    ·    Une évolution vers des fonctions de cadre est l’évolution normale d’un étudiant titulaire du RMC.

    PROGRAMME

    Bloc 1 : Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing et commerciale d’une structure 

    ·         Effectuer une veille concurrentielle et des études de marché

    ·         Mettre en place une stratégie marketing à travers le plan de marchéage ou mix-marketing

    ·         Concevoir le marketing de l’offre en mode digital

    ·         Mettre en oeuvre la stratégie marketing et commercial

    Bloc 2 : Manager un service marketing et commercial 

    ·         Gérer un service marketing et commercial

    ·         Comptabilité et gestion de l’entreprise

    ·         Elaborer et mettre en place le pilotage opérationnel du plan d’actions marketing et commercial

    Bloc 3 : Encadrer une équipe commerciale 

    ·         Animer une équipe commerciale

    ·         Se préparer aux techniques de prospection commerciale

    ·         Préparer l’action de prospection

    ·         Préparer des situations de prise de parole

    ·         Mettre en oeuvre une prospection téléphonique

    Bloc 4 : Élaborer et mettre en ouvre la communication commerciale 

    ·         Définir et conduire la stratégie de communication commerciale

    ·         Anglais

    Options : 

     

     

    Entrepreneuriat

    Négociation d’affaires et gestion des grands comptes

    Intelligence économique

    Droit du travail

     

     

     

     

     

    Niveau d'entrée et modalités pratiques

    Niveau requis

    Etre titulaire d’un niveau BAC+2 ou supérieur

    Modalités pratiques

    Formation en stage alterné école/entreprise

    Formation en alternance école/entreprise

    Formation continue – CPF – PRO-A

    Formation initiale

    Objectifs

    Le Bachelor Responsable Marketing et Commercial (RMC) prépare les étudiants aux fonctions commerciales et marketing telles que :

    ·    Chef ou Responsable de produits, de la force de vente, de la communication, etc. au sein de moyennes ou grandes entreprises.

    ·    Chef de secteur, directeur des études, responsable marketing

    ·    Une évolution vers des fonctions de cadre est l’évolution normale d’un étudiant titulaire du RMC.

    l' iesa, Partenaire de votre réussite:

    Une expérience d'enseignement en alternance depuis 1986

    Premier acteur privé du Bas-Rhin à proposer des contrats d'alternance, nous avons une maitrise complète des dispositifs en place.

    Poursuite d'études

    Après votre BTS Communication, vous pourrez poursuivre vers notre Bachelor (Titre niveau II) puis notre Titre niveau I MSCM en Marketing & Communication

    Structure à taille humaine

    L'école IESA est une structure composée d'une dizaine de classes, d'environs 25 élèves en moyenne. Cela permet à nos élèves d'être particulièrement suivis tant par nos enseignants, que par notre direction pédagogique.

    Taux de réussite

    Nos taux de réussite en BTS Communication varie ces dernières années entre 65 et 100%
    Taux de réussite 2020: 77%

    Corps enseignant de qualité

    Nos formations se veulent professionnalisantes.
    Nous faisons intervenir des professionnels métiers: Directeur(trices) d'agences de communication, responsable com' etc, de sorte de vous permettre un bon apprentissage métier, toujours au plus proche des attentes du terrain!

    Employabilité à l'issue de l'alternance

    Selon les dernières estimations du ministère du Travail 70 % des apprentis trouvent un emploi dans les 7 mois qui suivent la fin de leur contrat.

    LES OFFRES D'EMPLOI - BACHELOR - RMC Responsable Marketing et Commercial

    RefDiplomeIntitulePosteAu plus tardRegionlien
    9241BACHELOR - RMC Responsable Marketing et Commercial - Certification Professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 - Bac+3Société de services aux entreprisesH/F APPRENTISSAGE ASSISTANT COMMERCIAL13/08/2021BENFELDhttps://www.cfa-iesa.fr/offre-demploi/?id=9241
    9219BACHELOR - RMC Responsable Marketing et Commercial - Certification Professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 - Bac+3e-commerceCommercial h/f 30/07/2021Strasbourghttps://www.cfa-iesa.fr/offre-demploi/?id=9219
    7360BACHELOR - RMC Responsable Marketing et Commercial - Certification Professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 - Bac+3Organisme LE DEESMA DEVIENT LE TITRE RNCP NIVEAU 2 RESPONSABLE MARKETING ET COMMERCIALISATION 21/12/2021Strasbourghttps://www.cfa-iesa.fr/offre-demploi/?id=7360